Rébéca Rouleau
De St-Gédéon
Production horticole ornemental

La passion  de Rébéca a débuté lorsqu’elle était vendeuse de tulipes. En 1999, son père horticulteur lui transfère la division des ventes de l’entreprise familiale. Elle dirige, supervise, négocie, élabore des stratégies et des plans d’affaires. En 5 ans, elle double le chiffre des ventes. Comme elle a la piqure de l’entrepreneuriat, elle s’associe à un partenaire pour se diriger vers le commerce au détail.
En 2003, elle crée les Herbes du Lac dont les produits seront distribués dans 125 points de vente et dans trois régions du Québec. En 2015, un nouveau partenariat avec une fleuriste Racine Karé voit le jour. L’entreprise située à Saint-Gédéon au Lac-Saint-Jean emploie 40 personnes. La majorité de son personnel est composée de femmes.
De fil en aiguille, sa passion pour l’agriculture et pour le milieu agricole ne cesse de croître. La conciliation, travail-famille est pour elle un défi constant suite à ses nombreuses occupations. Elle donnera toutefois le goût à ses deux enfants de s’intégrer au fil du temps. Sa mère a été pour elle un modèle d’agricultrice impliquée dans son entreprise et socialement. Cette femme qui travaillait dans l’ombre a su lui enseigner le sens du travail bien fait, sans ménager les efforts pour atteindre ces objectifs.
Sa mission est la reconnaissance des agricultrices comme de véritable gestionnaire qui contribuent à une saine agriculture dans un environnement durable pour le mieux-être de la société.
Son projet futur, puisqu’elle parle trois langues, sera de s’impliquer dans les pays en voie de développement.
Femme entrepreneure aux multiples facettes. Elle est une agricultrice inspirante et d’exception.