Array ( [id] => 3556 [alt] => [title] => Raymonde Plamondon, présidente [caption] => [description] => [mime_type] => image/jpeg [url] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [width] => 200 [height] => 200 [sizes] => Array ( [thumbnail] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente-150x150.jpg [thumbnail-width] => 150 [thumbnail-height] => 150 [medium] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [medium-width] => 200 [medium-height] => 200 [medium_large] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [medium_large-width] => 200 [medium_large-height] => 200 [large] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [large-width] => 200 [large-height] => 200 [upa-page-header-wide] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [upa-page-header-wide-width] => 200 [upa-page-header-wide-height] => 200 [fpw_square] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [fpw_square-width] => 200 [fpw_square-height] => 200 [fpw_banner] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente-200x150.jpg [fpw_banner-width] => 200 [fpw_banner-height] => 150 [fpw_big] => https://www.agricultrices.com/wp-content/uploads/2015/09/raymonde-plamondon_presidente.jpg [fpw_big-width] => 200 [fpw_big-height] => 200 ) )
Raymonde Plamondon - Présidente
Raymonde Plamondon
Présidente

Tribune des présidents – TCN

Je débute en vous posant deux questions :
Aimez-vous la politique? Qu’en pensez-vous?

Je me suis mise à réfléchir à tous les efforts déployés par les candidats des partis politiques lors du déclenchement des élections. Les partis préparent leur plan d’action et leur programme. Ils déploient une vaste campagne de promotion et se lancent dans une course effrénée pour convaincre tout le monde qu’ils sont les meilleurs.

Vous me direz, c’est beaucoup d’énergie pour vendre des idées et des convictions que l’on veut voir partager et répéter. En effet! C’est impressionnant de voir tous ces gens se mobiliser.

Eh bien, je crois que le membership d’un groupe dépend assurément des personnes qui s’y impliquent, de la conviction qu’elles ont à promouvoir les buts et les objectifs du groupe qu’elles représentent. Par exemple, jaser de ce qui les a amenées à joindre l’association, de ce que cela leur apporte ne serait-ce que d’approcher des personnes qui ont les mêmes préoccupations. Ça prend des gens qui en parlent avec conviction.

J’invite donc chacune des membres, dans votre coin de pays, à cibler une personne qui pourrait bénéficier des informations que vous recevez, pour les écouter et discuter de leurs préoccupations. Rappelons-nous l’importance et la force des rencontres, une petite tape dans le dos qui nous permet de reprendre le quotidien de façon encourageante, le partage de trucs simples pour améliorer la qualité de vie.

Soyons fières de qui nous sommes et de ce que nous faisons. Bien sûr, nous n’avons pas le budget des partis politiques mais je suis certaine que l’on peut développer notre sentiment d’appartenance, cependant le financement dépend des gens qui y croient et en font la promotion.

Le membership est un levier important pour tous les groupes et plus particulièrement, nous, les agricultrices de Québec. Mon souhait : une membre de plus pour chacune des membres actuelles, nous doublerons le nombre de membres!

Un défi à considérer!

Raymonde Plamondon
Présidente