Manon Roy
De Ste-Praxède
Production laitière

Manon Roy, de Sainte-Praxède, en Chaudière-Appalaches, est une femme dynamique, minutieuse et compétitive. Elle a su faire sa place dans notre beau monde agricole. Avec son conjoint, Vital Grimard, elle possède une ferme laitière de 160­ têtes, dont 85 en lactation, et cultive 525 ­acres en foin et en bois.
C’est une personne polyvalente qui effectue la traite des vaches, la gestion de l’exploitation et les travaux aux champs. De plus, elle a fait sa place comme administratrice au syndicat de base de sa région, dans la coopérative du coin et en tant que conseillère pour sa municipalité. Ainsi, elle a pu défendre l’agriculture en ce qui a trait à l’environnement et au développement industriel.
Elle a su transmettre son amour et sa passion de la terre à ses quatre enfants, Annik, Jean-Luc, Patricia et Patrick. De plus, elle est grand-maman de deux petits-fils de moins d’un an, Ludovik et Jasmin. L’un de ses fils vit présentement avec sa conjointe dans une ferme d’un village voisin.
Manon est toujours à l’affût de tout ce qui se passe dans le monde agricole. Elle a ainsi pu acquérir des connaissances qu’elle a mises en pratique. Cela lui a permis de se dépasser, ce qui lui a apporté de grandes joies et du pur bonheur.
Combien de fois elle a dû sortir de sa zone de confort pour réaliser ses objectifs. Elle a notamment participé aux Portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Tout au long de son parcours, elle a eu la possibilité de faire des rencontres stimulantes qui l’ont fait avancer dans la vie.
Bref, Manon est une femme d’action et elle est très déterminée.