Josiane Carrière
De St-Anicet
Production laitière

Josiane Carrière a 31 ans et elle est copropriétaire de Ferme Urdani Inc, situé à St-Anicet avec son père.
Elle opère une entreprise d’environ 95 têtes Holstein et Jersey. Avec ses 70 hectares en maïs, soya et fourrages, Josiane voit à l’ensemble de l’administration.
Elle participe aux tâches et décisions relatives au troupeau et aux champs.
Elle est également copropriétaire de Côtière Alpine avec son conjoint Marc Côté. De leur union sont nés trois magnifiques enfants âgés de 5 ans à a peine un an. Ils ont un élevage d’environ 15 têtes de chèvres laitières alpines pur-sang de haute génétique. Ils participent aux expositions agricoles de St-Hyacinthe, Brome et en Ontario pour publiciser la génétique du troupeau. Les acheteurs viennent de partout au Canada. Ils ont régulièrement des animaux classés dans le top 10 en conformation au pays.
À 20 ans, elle intègre le conseil d’administration de l’UPA de St-Anicet au poste de relève, puis secrétaire-trésorière et finalement comme vice-présidente. Elle est ensuite invitée à joindre le nouveau syndicat du Haut-St-Laurent suite à la fusion des syndicats de base. Elle occupe les postes de secrétaire et d’administratrice pour le secteur St-Anicet et Ste-Barbe. Elle doit rapidement perfectionner son anglais afin de pouvoir communiquer le plus clairement possible avec l’ensemble des membres.
Son implication l’amène à être au cœur des discussions et réalisations dans plusieurs dossiers tels que l’élaboration du plan de développement de la zone agricole du Haut-St-Laurent, les dossiers d’aménagement et l’application d’un taux varié agricole pour les taxes foncières.