Unir couple et agriculture

Les activités agricoles auxquelles vous vous livrez entraînent presque inévitablement le regroupement de différentes sphères de la vie familiale tels le travail, les avoirs et la résidence familiale. Par conséquent, que vous soyez mariés, unis civilement ou en union de fait, vous pouvez imaginer qu’en cas de fin de vie commune, il peut être difficile de partager les biens acquis durant l’union. Vous trouverez, ci-dessous, quelques exemples de possibilités à votre disposition selon votre type d’union unir couple et agriculture.

Unir Couple Et Agriculture UPA 24 Avril 2018
2.0 MiB
Détails

Femmes et ruralité

Le 14 octobre 2016, elle a présenté les résultats de la  consultation Femmes et ruralité en marge de son assemblée générale annuelle. Voici le résumé de ces résultats.

Du 25 juin au 31 décembre 2015, la Fédération des agricultrices du Québec a sondé plus de 800 agricultrices, femmes et agriculteurs. La consultation Femmes et ruralité, financée par le Secrétariat à la condition féminine et l’Union des producteurs agricoles, a permis de peindre un portrait global des femmes vivant en milieu agricole.

Rapport final de la consultation

Étude intégrale sur le travail invisible

La Fédération présente divers textes touchant les grands enjeux des femmes et des familles agricoles.

Considérer l’humain  derrière le transfert de ferme
0.1 MiB
Détails
Les CUMO sont-elles des options viables?
0.2 MiB
Détails
Passer du stress à la détresse
47 KiB
Détails
Qu'est-ce que le Régime québécois d'assurance parentale?
0.1 MiB
Détails
Unir Couple Et Agriculture UPA 24 Avril 2018
2.0 MiB
Détails