Gisèle Pellerin
De St-Ambroise-de-Kildare
Production laitière

Madame Gisèle Pellerin est née sur une ferme à Ste-Julienne. Elle travaille comme couturière et chez des producteurs maraîchers. En 1977, elle épouse Gaston Robert et s’établit à St-Ambroise-de-Kildare sur la ferme laitière. De leur union sont nés deux enfants, Mélanie et Stéphane qui deviendront à leur tour actionnaires de l’entreprise Ferme Berty inc.
Suite au décès de son conjoint en 2014, cette femme accomplie adopte la comptabilité informatisée et travaille avec ses enfants.
Elle est très impliquée : elle participe aux portes ouvertes de l’UPA en 2009, elle siège au conseil d’administration des Agricultrices de Lanaudière, du syndicat de Kildaire et préside le groupe local de l’AFEAS de sa paroisse. Elle est membre du Cercle des fermières, de la FADOQ et bénévole pour HÉMA Québec.
Gisèle a réussi à intégrer sa fille au sein de l’entreprise. Diplômée en technique agricole au Cégep de Joliette, Mélanie est mère de trois enfants et appartient à la 4e génération de propriétaire de la ferme.
En 2016, l’entreprise procède à l’agrandissement de l’étable en investissant dans un robot pour la traite informatisée et réalise plusieurs rénovations. Elle passe ainsi de l’entravée à la stabulation libre. Il en résulte en une ferme en production laitière moderne avec, en prime, une relève féminine bien implantée.
Dynamique, toujours de bonne humeur, généreuse, travaillante et forte de caractère, Gisèle est toujours prête à donner de son temps.
Ses passe-temps préférés sont l’artisanat, les quilles, le bingo, les voyages et profiter de ses petits-enfants.