Gala Saturne

Le premier gala organisé par la Fédération des agricultrices s’est tenu le 18 novembre 1988 (éditions antérieures 2019, 2018, 2017). Il vise à rendre hommage au travail des agricultrices au sein de leur entreprise ou dans leur milieu social. Il veut également témoigner du leadership féminin en agriculture, servir de tremplin pour promouvoir et diffuser l’évolution rapide de la pensée des agricultrices et de leur esprit d’avant-garde.

Quatre agricultrices se voient remettre l’un des titres suivant : Agricultrice de passion, Agricultrice entrepreneure, Jeune Agricultrice et Agricultrice de l’année. Les récipiendaire sont choisies parmi les dossiers d’agricultrices reçus et soumis par les regroupements régionaux d’agricultrices.

Aussi, lors de la soirée, deux bourses de 500 $ sont décernées à deux femmes : une bourse excellence académique et une de perfectionnement agricole. Ces bourses sont remise grâce à la participation financière de la Financière agricole du Québec.

De plus, deux agricultrices sont reconnues pour leurs accomplissements et réalisations : les Agricultrices accomplies. Cette catégorie a été mise sur pied afin de souligner l’accomplissement et les réalisations d’une agricultrice retraitée.  Elle aura été un pilier pour sa communauté et/ou milieu agricole et son entreprise. 

Cette soirée a lieu en marge de l’assemblée générale annuelle des Agricultrices et regroupe plus de 300 personnes du milieu agricole et où plusieurs partenaires rendent possible cet événement.

Partenaire MÉDIA OFFICIEL  

                  Partenaire PLATINE    upa

Partenaires OR

                       

  coop-federee 

 Partenaires ARGENT

 financement-agricole       

 Partenaires BRONZE

                     

 Partenaires AMI

                    ciaq          

      

                        agribrands-purina

ici