AGRICULTRICE ACCOMPLIE

Fernande Bricault
Montérégie Est

Fernande et Normand se sont mariés le 18 juillet 1970 et ont eu quatre enfants, trois garçons et une fille. C’est en 1979 qu’il a acheté la ferme de ses parents. Dès le début, elle s’est occupée de la comptabilité et des rencontres avec différents experts.

Rapidement, Fernande a senti le besoin de s’impliquer dans son milieu. C’est ainsi qu’elle a occupé plusieurs postes en passant par des comités de parents au Cercle des fermières, au syndicat de base des Rivières jusqu’au CREA.

Cette femme passionnée est membre des Agricultrices du Québec depuis le début et elle tient à rester membre même si elle est retraitée.  Elle a participé à des rencontres pour les femmes collaboratrices, ce qui a été le prélude du syndicat des Agricultrices de sa région. Elle a aussi collaboré, avec d’autres membres du syndicat sur le concept de ferme familiale. Aujourd’hui, elle fait partie du comité aviseur pour l’avenir de son église.

Tout ce bénévolat et ce travail accompli au cours de sa vie active lui a permis de s’ouvrir aux autres, de développer ses talents et de faire face aux difficultés.

Fernande a travaillé fort pour la réussite du transfert de l’entreprise. Elle est désormais fière  que le tout se soit déroulé dans l’harmonie. C’est donc depuis 2007 que les trois garçons ont repris l’entreprise.

On dit de Fernande qu’elle est une personne fiable, efficace et généreuse de son temps et qu’elle est aussi minutieuse qu’un correcteur informatique. Amie fidèle, ce qu’elle aime plus que tout est de se retrouver avec sa grande famille.

Pour finir, l’on peut dire que Fernande a l’agriculture tatouée sur le cœur.