Venez à la rencontre des experts du domaine agricole

Un exemple concret des avantages de Dimension E : Une conférence présentant le cadre juridique global régissant les activités agricoles au Québec

Une date à retenir : 18 novembre de 10 h à 12 h
Inscription : cliquez ici pour recevoir les informations de connexion

Lors de cette conférence incluant une période de question de 30 minutes, une avocate chevronnée de BHLF Avocats, Me Charlotte Bourget-Rousseau*, avocate et agronome, présentera le cadre juridique global régissant les activités agricoles au Québec et répondra à vos questions. Cette conférence permettra plusieurs échanges, sur les questions juridiques qui vous interpellent de façon plus particulière par rapport à la gestion de propre entreprise agricole.

Cinq thèmes seront mis en avant lors de  ce rendez-vous

  1. La production agricole
  2. La mise en marché des produits agricoles
  3. L’aménagement du territoire en zone agricole
  4. La protection de l’environnement en milieu agricole
  5. La protection des animaux et des végétaux
Me Charlotte Bourget-Rousseau s’est jointe à BHLF Avocats en 2017. Membre du Barreau du Québec depuis 2013, elle exerce principalement en droit de l’aménagement du territoire, en droit de l’environnement et en droit de la protection du territoire et des activités agricoles. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill et est membre de l’Ordre des Agronomes. Au cours de sa formation académique en agronomie, Me Bourget-Rousseau a développé une solide expérience sur le terrain qui lui permet non seulement de mieux saisir la réalité des producteurs agricoles qu’elle conseille, mais également de s’assurer qu’ils soient défendus adéquatement devant les tribunaux judiciaires et les instances administratives.
ici