anneeAGRICULTRICE DE L’ANNÉE 2016
Nathalie Kerbrat

De Lachute
Productions de sangliers, petits fruits et acéricole

Nathalie a été 15 ans secrétaire et 10 ans comme agente d’immeuble, elle décide de se consacrer entièrement à la vie agricole en démarrant l’Érablière du sanglier en 2006. Elle a dû suivre de nombreuses formations afin d’acquérir les connaissances nécessaires pour le bon fonctionnement de son entreprise. Étant l’unique propriétaire de l’entreprise ainsi que mère monoparentale, Nathalie a vite compris ce qu’était de concilier travail-famille. Par chance, famille et amis ont toujours été présents pour l’appuyer et lui venir en aide lorsque le besoin était là.

L’entreprise, aussi nommée Sanglier et compagnie, est familiale et regroupe plusieurs volets tous interreliés entre eux par une production particulière qu’est le sanglier. Ferme diversifiée et de petite taille, elle reçoit environ 2000 personnes par année, et ce, que ce soit pour l’achat de viande ou de produits transformés ou encore pour les repas de cabane à sucre.

Ses implications sont nombreuses autant régionale que provinciale et diverses associations concernant sa production et le tourisme, etc. Plusieurs mentions, honneurs et prix ont également été reçus.

Au travers ces expériences, formations et implications, Nathalie a eu l’impression de reprendre sa vie en main. Elle fait maintenant un métier qui la passionne et pour lequel elle se donne à 200%. De la folie…peut-être un peu, mais comme elle le mentionne : « Elle a toujours fait partie de moi, de ma vie. »

 « J’ai toujours voulu organiser l’action et y participer…! On m’appelle parfois Madame Cent Mille Volts! », voilà ce qui décrit bien l’énergie de Nathalie Kerbrat.