Présidente : Alyssa Leblancpresidente-mont-o-4

Secrétaire : Lise Filiatrault

169, montée Rivière des Fèves, St-Urbain Premier  Qc   J0S 1Y0
Tél. : 450 427-2680
agricultrices.valjean@hotmail.com

Formulaire d’inscription

En avril 1992, le Syndicat des Agricultrices de Val-Jean prenait vie pour devenir en 2015 les Agricultrices de la Montérégie Ouest.

Depuis sa fondation, nous cessons de parler de persévérance, de lutte, de rêve, de droit, d’obligation, de travail, de reconnaissance, d’éducation… Pendant tout ce temps, chacune d’entre nous au quotidien a fait la différence sur nos entreprises agricoles. Nous avons défendu nos droits, ceux de notre relève, mais surtout ensemble, valoriser la profession d’agricultrices. Nos gains ne sont pas tombés du ciel et ils sont encore très fragiles. Nous avons gagné parce que nous étions unies, mobilisées et certaines d’avancer. Ensemble, poursuivons le travail accompli par les générations passées pour le mieux-être de la condition de celles à venir. Solidairement unies, c’est ce qui nous permettra de continuer. Nous avons peut-être fait les choses différemment, mais nous avons osé et nous sommes encore là plus présentes que jamais, à faire notre marque dans notre agriculture. Nous vous invitons à nous suivre dans nos activités qui se dérouleront au cours de l’année. Nous avons besoin de vous, de votre solidarité, de vos rires et de votre vécu. Ensemble nous pouvons faire une agriculture autrement.

candidate-mont-o-3

Lors du Gala Saturne, le 15 octobre 2016, Mme Mélanie Dinelle a représenté la région.
Cliquer pour en apprendre davantage!

 

Le conseil d’administration 2016-2017 :

ca-2016-17

 

Sylvie Décosse, Brigitte Pigeon, 1re vice-présidente, Alyssa Leblanc, présidente, Lise Filiatrault, secrétaire, Vanessa Garand et Josée Lajeunesse, 2e vice-présidente.
Absentes de la photo Lyne Bachand et Rachel Sauvé.

 

2016-08-depart-dferland

En août dernier, Mme Danielle Ferland a reçu un hommage pour ses douze années à la présidence des Agricultrices de la Montérégie Ouest.