La Fédération des agricultrices du Québec est le seul organisme agricole féminin au Québec.  Elle fait partie des spécialités affiliées à l’UPA et son conseil d’administration est représenté par une présidente provinciale élue ainsi que les présidentes des syndicats d’agricultrices régionaux.

Le 21 octobre 2017, dans le cadre du 30e anniversaire, les déléguées réunies ont entériné une nouvelle appellation : la Fédération des agricultrices du Québec devient donc les Agricultrices du Québec.


La Mission des Agricultrices du Québec est de :
Valoriser toutes  les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités  entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.


Nouvelle image des Agricultrices du Québec
L’identité visuelle proposée représente l’action de se mouvoir par ses courbes et sa légèreté et, dans un deuxième temps, par les deux profils de femmes représentant l’action, le mouvement collectif. La feuille orange et l’herbe verte correspondent à l’agriculture. Il est aussi possible de percevoir la lettre Q désignant la province de Québec.