candidate-estrie-2Geneviève Martel 
De Bonsecours
Production laitière

« Je suis la D.G., la coach, la capitaine, la joueuse et la gardienne de but de cette belle entreprise!!! », Geneviève Martel, 33 ans, mariée et mère de 4 enfants. Elle est, officiellement, propriétaire unique de la ferme des Miracles de Bonsecours en Estrie depuis 2014. Elle est unique, passionnée par sa profession et engagée dans le développement de son entreprise.

Femme de ville, Geneviève n’a aucune prédisposition pour l’agriculture autre que le désir « d’essayer » et de constater les résultats. Elle emménage à Bonsecours en 2009, achète une propriété avec son mari, s’initie aux rudiments de l’horticulture, développe une petite entreprise de miel. Ces dernières expériences lui donnent le goût de l’entrepreneuriat et lui apprend les rudiments de la gestion d’une entreprise. En parallèle, elle est embauchée comme ouvrière agricole auprès de la ferme laitière voisine. C’est le coup de foudre! Et voilà que son aventure débute! « La première fois que j`y ai mis les pieds (ou mes bottes!), je savais que je ne voulais et ne pouvais plus la quitter! La terre m’appelait, le contact animal me touchait, la proximité avec la nature réveilla une partie de moi qui dormais depuis trop longtemps » affirme Geneviève.

Femme déterminée, elle a fait face aux préjugées et a confirmé à la communauté qu’il est possible de réussir. Pour Geneviève, le rôle d’agricultrice et de gestionnaire de ferme requiert une très grande organisation. Elle met tout en place pour acquérir les connaissances en production laitière. Elle se dit manuelle, débordante d’énergie et prête à s’investir pour atteindre ses objectifs. Et elle y parvient!