Critères d’admissibilité

Bourse d’excellence académique Bourse de perfectionnement agricole
Agricultrice ayant terminé ses études et ayant obtenu une formation académique en agriculture de niveau professionnel, collégiale ou universitaire. Agricultrice ayant démontré une grande motivation et une assiduité dans une approche de formation agricole continue.
Afin d’être admissible, cette formation doit faire partie de la liste des formations admissibles dans le cadre du  programme d’appui financier à la relève agricole. Afin d’être admissible, cette formation doit être accréditée et avoir un lien avec l’agriculture en vue d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise ou d’acquérir de nouvelles aptitudes dans son travail.
La candidate doit avoir terminé son cheminement académique entre le 31 août 2017 au 31 août 2019. La candidate doit avoir terminé minimalement deux formations continues entre février 2018 et août 2019.
La candidate doit être membre des Agricultrices du Québec lors du dépôt de sa candidature. La candidate doit être membre des Agricultrices du Québec lors du dépôt de sa candidature.
L’agricultrice s’engage à être présente lors de la soirée du Gala Saturne le 26 octobre 2019 lors de la remise de prix. L’agricultrice s’engage à être présente lors de la soirée du Gala Saturne le 26 octobre 2019 lors de la remise de prix.
L’agricultrice consent à ce que ses coordonnées et sa photo soient divulguées publiquement à des fins promotionnelles pour le Gala Saturne. L’agricultrice consent à ce que ses coordonnées et sa photo soient divulguées publiquement à des fins promotionnelles pour le Gala Saturne.
Note

Aucune limite d’âge n’est requise pour être admissible à cette bourse.

Il n’est pas possible de se présenter deux années consécutives pour un même diplôme obtenu.

Il est possible de se représenter suivant l’obtention d’un autre diplôme obtenu.

Les syndicats d’agricultrices peuvent déposer plus d’une candidature par région.

Note

Aucune limite d’âge n’est requise pour être admissible à cette bourse.

Toutes les formations offertes (en ligne ou en personne) par un collectif en formation régional sont admissibles à l’exception des webinaires.

Les syndicats d’agricultrices peuvent déposer plus d’une candidature par région.

Cliquez sur le lien pour connaître toutes les conditions ou pour soumettre votre candidature

Bourse excellence 2019 – Formulaire

Cliquez sur le lien pour connaître toutes les conditions ou pour soumettre votre candidature

Bourse perfectionnement 2019 – Formulaire